flechereservation
RESERVATION
cuadricule
Hotel pas cher Hotel Angers Hotel 2 étoiles Maine et Loire Hotel 2 étoiles 49 Hotel 2 étoiles Hotel restaurant Maine et Loire Hotel restaurant Hotel Maine et Loire Hotel 49 Hotel
Le Jardin botaniqueLa cathédrale Saint MauriceLe château d'Angers

Que voir et que faire à Angers ?

Lors de votre séjour à  l’Hôtel Les Ondines, passez une journée à Angers et découvrez  une ville d’Art et d’Histoire aux multiples facettes. Capitale historique et place forte de l’Anjou, berceau de la dynastie des Plantagenêts, Angers abrite un riche  patrimoine culturel, de nombreux musées et lieux historiques…

Le château d'Angers

Le château des ducs d'Anjou est l’une des forteresses médiévales les mieux conservées de France dont les origines remontent au XIIIe siècle.  Vous pourrez y admirer des bâtiments de l’époque gothique comme le châtelet, le logis royal, la chapelle, ainsi que de somptueux jardins. Le point d’orgue de votre visite : la célèbre tenture de l’Apocalypse, longue de 106 mètres et composée de 74 tableaux détaillant le texte de saint Jean.

La Cathédrale Saint-Maurice

Vestige de l’art roman et du style gothique Plantagenêt, la Cathédrale d’Angers est le premier édifice à présenter les caractéristiques du style gothique angevin. À voir : ensemble de vitraux des XIIe, XIIIe et XVe siècles, l'urne de Cana (époque antique ou copie médiévale), Les tapisseries du trésor…

Les musées d’Angers

Le musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine expose au public le plus grand ensemble contemporain de tapisseries, le Chant du monde de Jean Lurçat, mais aussi des œuvres de Josep Grau-Garriga et Thomas Gleb.

Le musée des beaux-arts d'Angers abrite de belles collections de peintures, objets d’art et sculptures de l’antiquité à nos jours, en passant  par le Moyen-âge et la Renaissance flamande, française et italienne.

Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est un ancien jardin botanique qui présente la diversité végétale à travers de beaux spécimens d’arbres et d’arbustes de collection. Deux fois par an, le promeneur pourra notamment découvrir des collections végétales uniques autour des carrés de la chapelle St Samson.

Le Château de Brissac

À 40 km de l’Hôtel les Ondines, le château de Brissac est  le plus haut château de France ! Le « Géant du Val de Loire » se dresse sur 7 étages et abrite pas moins de 204 salles. À  voir : architecture Louis XIII, mobilier d’époque, galeries de peintures et tapisseries d’Aubusson, théâtre Belle Époque, le Salon Doré (plafond du XVIIe siècle), la Chambre du Roi Louis XIII, le mausolée des ducs de Brissac…